Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tomber en Amour de Zazie...
Est-ce que tu m'aimes tant que ça, pour vouloir faire de moi, autant de femmes à la fois ?

Chaque fois qu'on oublie,un jour on se souvient.
Chaque fois qu'on se lâche, un jour on se retient.
Comme quoi on ferait mieux de prendre la vie comme elle vient.
Ça fait mal et ça fait rien.

Ça n'est pas pour celle que tu embrasses, pas pour ça que je pleure. Si c'est c'que tu crois, tu t'es trompé...

Cyber, On est cyber et si bien.
Super, Toutes ces machines dans nos mains.

Est-ce que c'est pour ces fleurs du mal que ton cœur s'emballe ? Je les arracherais bien toutes ces belles plantes de tes mains.

Je m'en vais le crier sur les toits : Je t'aime.
Même si ce n'est pas sûr que toi, tu m'aimes.
Moi je suis fou de toi... Pourquoi tu te fous de moi ?

C'est trop petit un corps pour c'que j'ai à l'intérieur..
Je me suis cognée le cœur. J'ai crié tout c'que j'ai pu.
Personne n'est venu...

Dis-moi que tout va bien, au creux de l'oreille, que je puisse enfin trouver le sommeil.
Berce-moi d'illusions, de rêves de môme : "Quand on sera grand, ils seront gentils les hommes".
Dis-moi que j'ai le temps de trouver l'amour, avant que l'amour ne soit plus qu'un rêve d'avant
Raconte-moi des histoires que je fasse semblant de croire
Que j'ai la vie devant moi...

1, 2, 3 Soleil, je retourne à l'Enfance..
Que personne ne me réveille...

Si j'étais moi, Ni les pages à écrire, Ni de trouver les mots pour le dire, Ne me feraient peur.

Nos mots...
On n'écrit pas sur ce qu'on aime, sur ce qui ne pose pas problème... Voilà pourquoi, je n'écris pas sur Toi. Rassure-toi

-
A quoi ça sert ?
Les démons sont là.

Et je ne peux plus vraiment les arrêter. Ils sont en train de hurler dans tout mon corps : mon coeur, mon esprit, mes veines s'en sont imprégnés. Je n'arrive plus à m'endormir tranquillement sans y penser, je ne peux pas faire une action sans y penser, je n'arrive pas à faire sortir ces mots.

Je me suis dis que si j'écrivais ici j'allais ressaser encore plus ce qui n'allait pas. Alors j'ai préfèré ignorer ma propre peur, mes propres angoisses, et mes questions qui restent en suspends. De l'extérieur, tout va pour le mieux. De l'intérieur, c'est le raz de marrée ( et sans vilains de jeux de mots avec l'actualité. ) Je suis ravagée, et ce qui devait arriver, est en train d'arriver : je culpabilise.

Ce qui m'a toujours touché avec , c'est qu'il arrive à complétement me cerner. Et surtout, il sait retourner la situation en sa faveur. C'est lui qui m'a menti, trompé, fait souffrir, qui se piquait et qui vendait de la drogue. Mais hier soir, avec ces messages, je me suis mise à penser que c'était peut-être de ma faute tout ça. Que je n'avais pas été capable de l'arrêter, de faire qu'il m'aime pour qu'il puisse sortir de cela. Que je n'avais pas été à la hauteur de ce qu'il attendait, et que le fait que j'ai mis fin à notre relation en juillet puisque j'avais appris qu'il avait une autre fille en même temps que moi, c'était une pure folie. ( On pense très fort au syndrôme de l'infimière... )

Je me suis dis que je n'avais eu aucune preuve et que j'avais fais avec mon bon sens et mon libre arbitre. Puis il y a eu ces mots "On serait sûrement encore ensemble..." Et ça. Cela fait mal. Me dire en plus que c'est moi qui doit endosser la responsabilité de toute ma souffrance, c'est insupportable. Comment j'ai réussi à reconstruire ma vie, parce que nous étions TOUJOURS ensemble : en cours, en dehors des cours, les weeks-ends. Les sacrifices que j'ai du faire pour lui, combien de mensonges j'ai du raconter à ma mère, combien de fois je n'ai pas dormi le soir parce que je savais qu'il était dehors en train de vendre, combien de fois j'ai eu peur pour moi, combien de fois je revois les flics... Combien de fois ? Quand j'ai fais ma cure de déxintox de lui, il a fallu que je réapprenne la vie. Et si aujourd'hui, je ne sors plus, je suis associable avec certains, que je ne supporte plus telle ou telle chose, c'est entièrement de sa faute. Il m'a pourrit la vie pendant 10 mois. Il m'a pourrit pendant 10 mois.

Et, je pleure, tout simplement, parce que je me rends compte que tout cela est peut-être de ma faute. Que j'ai souffert à cause de moi. Je n'arrive pas à faire face à mon passé. Je n'arrive pas à faire face à ce putain de passé. Ah, c'était beaucoup plus simple de me dire que TOUT était de sa faute, et que je n'avais été que la victime. Mais il faut toujours qu'il revienne, pour me dire que lui pense que c'est tout le contraire... " J'ai perdu ma femme; ma meilleure amie et ma confidente..." Mais ta gueule. Et moi j'ai perdu quoi ? Mon inssouciance, ma naiveté, mon bonheur simple, mes idéaux, mes illusions, mes rêves.

"C'est la honte de connaître un héroïnomane ?"
Voilà, ce qui m'a reveillé ce matin. Et rien que cela, ça m'a fait douter de mes choix... Et j'ai pensé un instant que j'étais sans coeur et que j'étais sans sentiment.

Alors, oui, encore un peu, c'est moi la droguée. Mais qui s'excuse, s'accuse.
Vendu à Broutille, le Mercredi 29 Décembre 2004, 10:43 dans le coeur "Journal Intime".
Tomber Amoureux



Coup(s) de foudre :

  Jex
Jex
29-12-04
à 15:18

je comprend que la situation soit difficile a vivre, et qque part c'est normal que tu culpabilise mais tu ne dois pas , ca ne te menera a rien, sauf a faire une betise. Jai connu cette situation avec une fille, jai connu les deux point de vue , celui que tu a et celui que lui dois avoir.Ca faisait deux ans, quand ca c'est fini, jai beaucoup souffert et elle a tout fait pr me récupérer, elle y es arrivé mais qques temps apres la situation s est inversée , c est elle qui est partie et c est moi qui ai tt fait pr la récupérer, jai reussi egalemen , mais ca ne nous a mener a rien.
Tt ca pr dire que ce ke tu ressent c'est normal surtt dans la situation ou lui se trouve, tu dois l'aider ca s'est sur , mais ya dautre solution que de recommencer,alors ne te dit pas "On serait sûrement encore ensemble...".
Ca reste mon point de vue, un point de vue pas tres objectif puisque je n'ai pas tt les éléments.
Courage ! :)

Tomber Amoureux

  Broutille
Broutille
30-12-04
à 12:49

Re:

Pour un premier commentaire c'est pas mal ;) lol

Alors, déjà, je rectifis, ce n'est pas moi qui le dit ça "onserait encore ensemble" mais bien lui, dans unde ces messages. Et je ne compte pas l'aider. Tout simplement parce que quand tu donens un bout de doigt à David, il te prends le bras. Je ne suis pas sans coeur, j'ai trop donné pour lui sûrement.

Merci de m'avoir conforté dans ma position dans un moment de doute :)

Bizz


Tomber Amoureux

  seckel
seckel
29-12-04
à 18:01

...

L'art de bien gacher une journée a son début.
Tomber Amoureux

  Broutille
Broutille
30-12-04
à 12:50

Re: ...

Ce n'est pas un art hein...

Je pense à toi.
Tomber Amoureux

  -AbysKaya-
-AbysKaya-
30-12-04
à 09:15

Courage!

J'aimerais juste te donner mon avis (même si ça n'est qu'un avis), vu mon "expérience": J'ai touché à l'héroïne et ma meilleure amie est devenue cocaïnomane...
Tu sais, l'héroïne (plus que la cocaïne, je crois), c'est pas si facile d'en décrocher... même par amour... mais tu ne dois pas culpabiliser de ne rien pouvoir faire pour lui... Une chose est certaine: tu ne peux pas l'aider contre sa volonté! Et s'il ne veut pas VRAIMENT s'en sortir, alors même avec la meilleure volonté du monde, tu ne pourras rien pour lui...
Mais ce qu'il fait, là... Il met la faute sur toi pour te faire culpabiliser! Les drogués sont très fort à ce "jeu" là... J'en sais quelque chose... J'imagine comme c'est dur pour toi... J'imagine comme tu dois avoir mal... Mais tu as fais un choix... Tu n'aurais pas pu lui faire à nouveau confiance, de toute façon... On ne peux pas avoir confiance en un(e) drogué(e)... Que serait devenu votre couple?... Un couple sans confiance, c'est un couple sans avenir...
Ne culpabilise pas, gentille Broutille... Ne culpabilise pas... Vis ta vie... Tu n'y es pour rien, si lui détruit la sienne... Tu as fait ce que tu pouvais... Mais tu ne lui dois rien...
Si tu veux en discuter avec moi... si je peux t'aider... ou au moins t'écouter... te preter une oreille attentive et amie... alors je le ferai avec joie... (Mon mail: abyskaya@yahoo.fr)
Je t'embrasse...
-Aby-
Tomber Amoureux

  Broutille
Broutille
30-12-04
à 13:13

Re: Courage!

Quand j'ai lu ton post, je me suis retrouvée avec une boule dans la gorge. J'ai mis longtemps avant de tout relire encore une fois.

Merci vraiment beaucoup de ce soutien, et de me dire ce que les autres n'osent peut-être pas me dire. Je ne pourrais jamais plus lui faire confiance. On ne fait pas confiance à un drogué. Cela sonne, trébuche dans mon oreille et petit à petiit je me dis que j'ai fais le bon choix. Que de toue manière, c'est ainsi.

Même si il voulait que je l'aide, moi je ne désire plus l'aider. Lui il n'a jamais été capable de m'écouter ne serait que quelques minutes. Alors je vais essayer de passer outre. Ignorer ces appeles, ces messages, et je vais continuer ma vie comme je le fais depuis quatre mois. Même si j'ai l'impression qu'ila ouvert une porte j'ai réussi à lui claquer au nez.

Je ne veux plus être mal.

Merci pour ton mail, j't'envoie un comme ça tu auras mon mail et euh, enfin si 'tas besoin j'usis là  aussi :)

Bizoux
Tomber Amoureux