Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Tomber en Amour de Zazie...
Est-ce que tu m'aimes tant que ça, pour vouloir faire de moi, autant de femmes à la fois ?

Chaque fois qu'on oublie,un jour on se souvient.
Chaque fois qu'on se lâche, un jour on se retient.
Comme quoi on ferait mieux de prendre la vie comme elle vient.
Ça fait mal et ça fait rien.

Ça n'est pas pour celle que tu embrasses, pas pour ça que je pleure. Si c'est c'que tu crois, tu t'es trompé...

Cyber, On est cyber et si bien.
Super, Toutes ces machines dans nos mains.

Est-ce que c'est pour ces fleurs du mal que ton cœur s'emballe ? Je les arracherais bien toutes ces belles plantes de tes mains.

Je m'en vais le crier sur les toits : Je t'aime.
Même si ce n'est pas sûr que toi, tu m'aimes.
Moi je suis fou de toi... Pourquoi tu te fous de moi ?

C'est trop petit un corps pour c'que j'ai à l'intérieur..
Je me suis cognée le cœur. J'ai crié tout c'que j'ai pu.
Personne n'est venu...

Dis-moi que tout va bien, au creux de l'oreille, que je puisse enfin trouver le sommeil.
Berce-moi d'illusions, de rêves de môme : "Quand on sera grand, ils seront gentils les hommes".
Dis-moi que j'ai le temps de trouver l'amour, avant que l'amour ne soit plus qu'un rêve d'avant
Raconte-moi des histoires que je fasse semblant de croire
Que j'ai la vie devant moi...

1, 2, 3 Soleil, je retourne à l'Enfance..
Que personne ne me réveille...

Si j'étais moi, Ni les pages à écrire, Ni de trouver les mots pour le dire, Ne me feraient peur.

Nos mots...
On n'écrit pas sur ce qu'on aime, sur ce qui ne pose pas problème... Voilà pourquoi, je n'écris pas sur Toi. Rassure-toi

-
Je souris.

Je souris.

               Oui bien alors, je ris. En fait, je ne sais pas trop. Mon visage n'exprime pas vraiment ce qui se passe à l'intérieur. Pourtant, dans mon intérieur de plusieurs m², il y a des tas de meubles qui encombrent. Mais la façade reste toujours aussi neutre, aussi pleine de vie. Faut il que j'attende d'avoir trop de meuble pour les mettre sur le seuil de la porte pour le vide-grenier ? Ou est ce que je vais juste laisser traîner mes affaires comme je l'ai toujours fais ?

                Certains meubles prennent vraiment une trop grande place par rapport à ce que j'avais prévu. Bah oui, avant de mettre un meuble, je mesure la hauteur, la largeur, je vois comment je pourrais l'installer par rapport à la fenêtre, si il ne va pas cogner le frigo, et si il ne devient pas centre de la pièce. Parce que un meuble qui est au centre d'une pièce, c'est pas beau. Enfin, faut le contourner et pis ça enlève la lumière. Et moi la lumière, j'en ai vraiment besoin.

                  Des fois, je retrouve des chaussettes, des slips/strings/boxer, soutifs et autres petits bricoles de filles qu'on laisse traîner comme le fait un chien quand il pisse tranquille contre un réverbère. Un parfum laissé sur une commode pleine de fringues de tous genre. Ce qui m'inquiète c'est mon lit. Régulièrement, il change de forme, de grandeur, de couleur. Il peut très bien être niche, que avoir trois places ( pour mes fameuses périodes "je partage tout surtout moi" ). Aujourd'hui, comment il est ?  
Vide.

                  Vide, comme la plupart de mon appart. Les poissons qui tournent dans leur bocal ont disparu, le chien fidèle (vous savez celui  qui pisse sur le réverbère ) n'a tout simplement plus d'adresse ici. Je retrouve quand même mon chat, même si il a pris un bon coup de vieux. Lui, il reste fidèle à ce qu'on appelle communément: Moi. L'ordinateur est devenu la pièce principale de mon quotidien. La télé ? Elle apparaît de temps en temps, juste pour me rappeler que je vis toujours en communauté. Mon canapé a très mal, on dirait qu'il a pris une bonne claque dans la gueule. Pourtant je ne me souviens pas d'avoir fais quelques folies avec lui.. Enfin pas depuis janvier/mars...
Rien.

                 Rien, du tout dans mon appartement. Ou alors, justement beaucoup Rien. Rien de concret. J'ai vu mon frigo, dedans, c'était vraiment Rien. Il y avait une boîte de thon ( pour le chat...) et quelques petits chocolats. Du Chocolat au frigo... Une douceur dans une froideur...N'empêche que d'habitude dans mon appart', c'est...
Trop.

               Trop de meubles, trop d'animaux, trop de lit, trop de canapés, trop de chocolat, trop de boulot, trop de réverbère avec un chien qui pisse dessus, trop, trop trop et trop trop trop.... Trop de Rien, Trop de Vide, Trop de Besoin, Trop de Fait. Trop d'Envie, Trop de RêveS.

                   Rêves... Rêves de quoi ? D'appartement clean, où le soleil rentre tout seul ? Où je n'ai pas besoin de pousser les meubles ? Appartement que je peux emmener Outre-Atlantique ? Appartement de Politique ? Frigo avec sans chocolat ? Lit normal avec canapé pas défoncé, Télévision normale, et ordinateur légèrement mis dans un coin ? Parce que un appartement nickel, cela n'existe pas.
...

                    Marie et , Marie et , Marie et , Marie et... ?Marie ! Je ne peux plus vivre dans cet appart' qui regorge de souvenirs diverses, de journées tellement belles avec David, de conte de fée avec Mister Tatouage, d'osmose parfaite avec Guillaume. Marie, Marie Marie...       Peut-être aussi que mon appart' supporte pas d'être seul(e)... Ou alors, faut que j'essaye de voir avec mon lit ce qui va pas... De toute manière, je pense faire du ménage. Parce que être perdue dans son propre appart', faut le faire.

J'veux juste un peu d'amour, de sexe et d'amitié, juste un peu de rêves, d'envies et de réalité....

Vendu à Broutille, le Dimanche 7 Novembre 2004, 18:40 dans le coeur "Journal Intime".
Tomber Amoureux